BALDO

BALDO

José-Luis Baldomero Ortas, dit BALDO, est connu comme le loup blanc dans les soirées Rock n’ Roll… Artiste formé notamment à San Luc de Barcelone, puis aux beaux-arts de Paris, Baldo est un artiste complet qui peint, grave et joue dans de multiples groupes Rock n’ Roll.

Quand on lui demande comment il se définit, il répond en souriant qu’il aime assez le terme «artiste de second rang». Son site, il le présente comme un « magasin banaliste. » Son atelier, on le trouve au fond d’un jardin, caché derrière un mur de végétation dense, indéfinie, dans une rue tranquille de Massy. Le seul truc vraiment compliqué avec lui, c’est son nom : José-Louis Baldomero Ortas, mais même ça, il l’a raccourci. Pour que ce soit raccord avec le reste.

Peintures, gravures, musique : chez Baldo tout est clair, direct, pur, limpide, concis. Pas de discours nébuleux, pas de strates inutiles, pas de chinoiseries superflues, il peint et joue avec l’impulsion du moment, juste ce qu’il faut de réflexion, une humilité totale et des kilo-tonnes de passion. Ce qui explique sans doute pourquoi on entend, finalement, si peu parler de lui dans les raouts mondains. Pourtant, des squats de Belleville au Rose Bonbon, des ateliers des Halles aux pochettes de Frustration, impossible de retracer la carte du Paris punk sans tomber sur Baldo, artiste insaisissable, au trait aussi poétique que radical.

http://baldomero.free.fr/


EXPOSITION COLLECTIVE avec Elzo Durt & Cyrille Rousseau
La Métairie Bruyère, Parly (89)
26 - 27 mai 2018
dédicace de la monographie d'Elzo Durt & atelier "grave ton vinyle", initiation à la gravure le samedi 26 mai de 14h30 à 21h
EXPOSITION « Drogue électrique » avec Elzo Durt & Cyrille Rousseau
Les Bains Douches Battant, Besançon (25)
le jeudi 31 mai 2018
vernissage à 18h : concert performatif de USÉ (one man band Techno Noise - Amiens)
EXPOSITION : dessins
Le Black Market, Dijon
25 mai - 23 juin 2018
vernissage le jeudi 24 mai à 19h
EXPOSITION COLLECTIVE avec Elzo Durt
Lapéniche, Chalon-sur-Sâone (71)
le samedi 09 juin 2018 à 20h30 : concert-performance de Cannibale (« garage exotique » - Normandie) & USÉ (one man band Techno Noise - Amiens)

Biographie :

Né en 1958.
2016
Exposition chez les Tatas Flingueuses, Montreuil
2015
Exposition dans un jardin à Saint Martin d'Étampes
2014
Exposition au Gibus-Café, Paris
2013
ATOMIC PROP, EN FACE, Paris
2011
Carte blanche au groupe Frustration, MAINS D’ŒUVRES, Saint-Ouen
2009
Alternatilla, Espai Ramon Llull, Palma de Mallorca, Majorque, Baléares
2008
EXPO BALDO, Bar le BARON-SAMEDI, Paris
Exposition à La Cave de Don Doudine, Paris
2007
MISE AU POINT, THE BOTTLESHOP, Paris
SILENCE ET VIDE, À LA FÉLINE, Paris